Jean-François Coadou

Artiste autodidacte, Jean-François Coadou est né dans le Tarn en 1948, au milieu des usines. Le métal lui parle. Mais avant d’explorer la sculpture, c’est par le dessin et la peinture qu’il aborde l’art. Il suit des cours aux Beaux-Arts, travaille l’argile dans un coin de son garage, le bois ou encore la résine mais c’est bien avec le métal qu’il se révèle. Enseignant le jour, artiste le soir, cet obsessif de la sculpture continuera à créer, envers et contre tout, avec joie et détermination.
Ses Silencieuses ont trouvé un terrain d’expression à leur mesure dans le parc du château de Charleval. Point de bavardages inutiles ni de jeu de séduction, ces sculptures massives, puissantes révèlent ici toute leur profondeur. Fruit d’un travail autour de la folie, ces œuvres, horizontales, nous placent dans une position de « constat ». Dans un cri du cœur, elles interpellent, questionnent et « donnent à regarder ce que personne ne veut voir ».

Season of heaven

17 juillet

Vernissage

__

Château Charleval accueille l’exposition « Seasons of heaven », qui réunit les deux artistes, Aurélia Rocher et Joanna Cutri. Céramiques et toiles contemporaines se répondent et questionnent notre lien à la Mémoire et la Nature.