Isa Barbier

Plasticienne née en 1945 à Cannes, diplômée des Arts décoratifs de Nice, Isa Barbier travaille entre la France et l’Italie. L’artiste s’imprègne des lieux et de leur singularité pour élaborer ses futures installations, qu’elle réalise la plupart du temps in situ. Le château de Charleval a su lui offrir une formidable source d’inspiration. Sensible à l’idée du temps qui passe, elle a pensé son projet à la manière d’un « grenier » où l’on entreposerait des œuvres de différentes époques.
Comme une évidence, sculptures de plumes, de pétales et de miroirs, dessins, peinture et créations minimales à base de cordes de piano ont trouvé leur place dans la chambre d’artiste aux teintes brunâtres qu’elle s’est choisie. Les voilà accrochés aux murs, en suspension ou, tels des trésors secrets, dissimulés derrière la petite porte d’un placard. L’artiste s’en amuse. Et s’en sert pour proposer quelque chose de léger, aérien, subtil, qui invite à l’élévation.

Season of heaven

17 juillet

Vernissage

__

Château Charleval accueille l’exposition « Seasons of heaven », qui réunit les deux artistes, Aurélia Rocher et Joanna Cutri. Céramiques et toiles contemporaines se répondent et questionnent notre lien à la Mémoire et la Nature.