Jean Bosc

Formé à l’école d’art de Penninghen puis à l’école d’architecture de Paris Belleville, Jean Bosc s’inscrit dans les pas de son père et reprend en 2015 avec l’un de ses frères, l’agence familiale Bosc Architectes à Saint-Rémy de Provence. Sans toutefois délaisser le dessin, les illustrations et les expositions.
A Charleval, l’archi-artiste explore une nouvelle voie. Lui qui vit à mille à l’heure a ressenti le besoin il y a peu, de dessiner et s’exprimer comme il ne l’avait encore jamais fait. De vieux papiers accumulés par passion depuis des années et des encres de Chine de toutes sortes lui ont inspiré des Calligraphies architecturales , faisant ressortir de façon inconsciente tout ce qu’il a pu voir, méditer et croquer pendant vingt ans dans sa vie professionnelle. Ses œuvres prennent place dans ce château étonnant, bien plus complexe qu’il n’y paraît observe-t-il, « où surgit partout le yin et le yang ».

Season of heaven

17 juillet

Vernissage

__

Château Charleval accueille l’exposition « Seasons of heaven », qui réunit les deux artistes, Aurélia Rocher et Joanna Cutri. Céramiques et toiles contemporaines se répondent et questionnent notre lien à la Mémoire et la Nature.