Une œuvre digitale hybride et une série de NFTs rentrent dans la collection de Château Charleval.
Les œuvres, intitulées « The Prophets (Lantern #4) » et « LAVA STUDIES » éclairent depuis peu la salle de réception du rez-de-chaussée du château.
Lorsque le digital se marie à des matériaux traditionnels, cela donne une œuvre singulière et hybride dont la réalisation s’est faite à quatre mains dans le cadre d’une commande du Château Charleval.
Sous l’impulsion de Daniel Rocher, Dominique et Nicolas Sassoon (père et fils) ont associés leurs énergies créatrices pour réaliser une sculpture hors-normes. Dominique, le père, a supervisé une partie de la production physique de l’œuvre, notamment en travaillant une souche de genévrier « Cade » provenant de la forêt brûlée de Jouques. Cette souche de bois caractéristique de la région a été longuement poli à la main dans son atelier du Tholonet. Dans le cadre de la sculpture, la souche se dresse au sein d’un amas de roches volcaniques « pouzzolane » des volcans d’Auvergne et devient le support d’une lanterne digitale imaginée par Nicolas Sassoon, artiste international reconnu pour ses créations digitales. Cette œuvre unique intitulée « The Prophets (Lantern #4) » a trouvé sa place dans la salle de réception du château et éclaire d’une lumière nouvelle cette pièce historique, richement décorée par le passé et aujourd’hui encore préservée. La sculpture est accompagnée d’une série de 9 œuvres NFTs intitulées « LAVA STUDIES » aussi réalisées par Nicolas Sassoon, et qui seront bientôt visibles au sein du château.