Arnaud Labarge

Originaire des Vosges, Arnaud Labarge est un artiste autodidacte qui marche à l’émotion. C’est dans la sculpture que cet assoiffé de liberté a trouvé un espace d’expression où la nature est source infinie d’inspiration. Enfant, lorsqu’il gardait les moutons avec ses frangins, ce fils de paysans passait son temps à ramasser cailloux et bouts de ferraille qu’il aimait bricoler ensuite. Aujourd’hui, l’artiste installé près de Montpellier, travaille le bois, l’acier et crée à partir de matériaux de récupération avec l’envie de transmettre une énergie à travers ses œuvres.
A Château Charleval, le sculpteur découvre un lieu « relié à des œuvres vivantes » où la nature est laissée dans son jus. Rien de tape à l’œil. Dans le parc, ses Totems et sa longue barque palavasienne d’où s’échappent des sons au gré du vent, s’y sentent bien. Et lui aussi. « Ça a changé ma vision de travail », confie l’artiste qui s’autorise désormais à créer des pièces plus grandes. A oser, avec le sentiment si rare que c’est « le bon moment et le bon endroit ».

Season of heaven

17 juillet

Vernissage

__

Château Charleval accueille l’exposition « Seasons of heaven », qui réunit les deux artistes, Aurélia Rocher et Joanna Cutri. Céramiques et toiles contemporaines se répondent et questionnent notre lien à la Mémoire et la Nature.